Ajouter à la bibliothèque

FR RU CN DE EN ES FR JP PL UA

Actualités | Offres spéciales | Licences pour entreprises | Centre de prévention des fraudes en ligne | Notice légale

Dr.Web ATM Shield

Централизованная защита встроенных систем (банкоматов, терминалов, мультикиосков)

Dr.Web ATM Shield

Acheter Démo Accès à l'espace personnel

Avantages

  • La conformité aux exigences de la législation et des réglementations relatives aux produits antivirus qui fonctionnent dans les systèmes de paiement.
  • Des pré-requis système minimaux et une faible consommation du trafic lors des mises à jour.
  • Une protection fiable contre toutes les menaces " zéro-day ", et les menaces qui n’ont pas encore été analysées par le Laboratoire antivirus de Doctor Web, grâce aux technologies développées par l’éditeur.
  • Facile à déployer et à gérer.

    Le Centre de gestion est soumis à licence gratuitement.

  • Doctor Web est propriétaire de ses technologies. Doctor Web un des rares fournisseurs de solutions antivirus possédant ses propres technologies de détection et de traitement des programmes malveillants. Nos produits ont leur propre noyau antivirus, et la société possède un Laboratoire viral, organe de veille et de recherche sur les menaces.
  • La confiance des clients - les entreprises et organisations publiques russes, les grandes entreprises privées ainsi que les banques, russes et étrangères, font confiance aux produits et solutions antivirus Dr.Web.

Il est pensé à tort que :

  • les logiciels malveillants ne peuvent pas contaminer un appareil auquel seuls des experts techniques ont accès ;
  • Une fois installés sur un appareil, les systèmes basés sur l’analyse par sommes de contrôle offrent une protection suffisante ;
  • il est impossible d'utiliser un antivirus sur ce type d’appareils car ils ont trop peu de RAM et un CPU faible.

C'est une idée fausse ! Seuls les antivirus peuvent protéger contre les malwares - y compris ceux créés spécialement pour les ATM (GAB/DAB). La solution antivirus Dr.Web ATM Shield est conçue spécialement pour les DAB et assure une protection antivirus fiable sur tous les types d'appareils, quelle que soit leur configuration.

En savoir plus !

Licensing

  • D'après le nombre d'appareils intégrés protégés.
  • Le Centre de gestion Dr.Web ATM Shield est soumis à licence gratuitement

Ouvrir tout Fermer tout

Dr.Web, toujours le premier

Le premier logiciel malveillant infectant les DAB a été découvert en Russie en Mars 2009. Il a été analysé que le virus (Trojan.Skimer) pouvait facilement voler de l'argent sur les comptes des titulaires de cartes bancaires. Ce Trojan est en effet capable de recueillir des données sur les cartes bancaires ainsi que les codes PIN. Les DAB infectés ont d’abord été découverts à Moscou, puis à Saint-Pétersbourg.

Doctor Web a été le premier à réagir. L'éditeur a informé les utilisateurs sur le Trojan.Skimer, puis a développé un antivirus spécial pour la protection des systèmes intégrés (DAB, GAB, terminaux de paiement, multikiosques) - Dr.Web ATM Shield. Ce produit a été développé sur la base du produit phare de Doctor Web pour les entreprises - Dr.Web Enterprise Security Suite, dont les principaux avantages (mais en tenant compte des spécificités des réseaux bancaires) sont utilisés dans Dr.Web ATM Shield.

Une intégration facile
Parmi les nombreux avantages de Dr.Web ATM Shield:
  • un réseau antivirus facile à déployer ;
  • une configuration flexible des packages d'installation déployés du côté client ;
  • une distribution rapide et efficace des mises à jour des composants et des bases virales par le serveur sur les systèmes protégés, et qui ne requiert aucun paramétrage ou planification de mises à jour ;
  • Une administration facile.

Grâce au système de protection hiérarchique multiserveurs de Dr.Web ATM Shield, dans lequel les serveurs interconnectés protègent la totalité du réseau de l’entreprise, les données sur tout le réseau sont recueillies sur un seul serveur. Cela rend cette solution évidente pour les sociétés à succursales multiples comme les banques. Le logiciel est évolutif et s’adapte à la taille et à la topologie du réseau. Il peut ainsi fonctionner aussi bien dans les réseaux simples à plusieurs systèmes intégrés que dans les réseaux complexes comprenant plusieurs dizaines de milliers de nœuds.

Avec Dr.Web ATM Shield les entreprises et les institutions peuvent limiter les pertes causées par les attaques virales, réduire le temps d'indisponibilité du matériel, et simplifier la maintenance système.

Détection de tous types de menaces.

Les malwares les plus sophistiqués et les plus dangereux, notamment ceux conçus pour gagner de l'argent, sont testés par leurs créateurs sur tous les antivirus du marché avant leur mise en circulation. Le malware doit rester indétectable le plus longtemps possible. La prévention des infections est une tâche difficile, qui nécessite l'utilisation de technologies modernes et de produits antivirus performants.

  • Protection contre les menaces inconnues avec la technologie Dr.Web Origins Tracing et le moteur heuristique de Doctor Web. Le moteur d'analyse heuristique de Dr.Web dont l’analyse se fonde sur des caractéristiques typiques de différents groupes de malwares, détecte la plupart des menaces connues.
  • Détection et neutralisation des logiciels malveillants empaquetés par des packers inconnus en utilisant la technologie unique FLY-CODE™. L'analyse complète des menaces empaquetées améliore considérablement la détection des soi-disant «nouvelles menaces», en réalité connues de la base virale Dr.Web, mais dissimulées sous de nouveaux packers. Elle permet d’éviter l’ajout de nombreuses nouvelles entrées à la base virale.
  • Neutralisation des virus, Trojans et autres types d'objets malveillants.
  • Détection des logiciels espions potentiellement dangereux, des adwares, outils de piratage et jokes en utilisant la base virale.
Traitement des virus

La qualité d'un logiciel antivirus est estimée à sa capacité à détecter les virus, mais également à les traiter; à supprimer les fichiers contaminés, mais également à restaurer les fichiers d’origine.

Dr.Web détecte et traite les virus d'une manière efficace.

  • La possibilité d'installer et de lancer Dr.Web sur un système infecté, ainsi que sa haute résistance aux virus le distinguent des autres logiciels antivirus.
  • Dr.Web utilise des technologies uniques de traitement des processus en mémoire et neutralise les infections actives, ce qui permet de l’installer sur une machine contaminée, sans traitement préalable, même depuis des supports amovibles (depuis une clé USB, par exemple). Il traitera les menaces actives lors de l'installation.
  • Dr.Web peut détecter et neutraliser les virus qui n'existent que dans la mémoire vive. Peu d'antivirus peuvent neutraliser ce type de menaces.
  • Dr.Web peut détecter les objets malveillants emballés, même sans reconnaître le format de compression ; et les analyser en profondeur pour détecter les menaces dissimulées.
  • Dr.Web peut analyser les archives quel que soit leur niveau d’emboîtement. Ainsi, même si l'objet malveillant a été archivé à plusieurs reprises en utilisant différents packers, Dr.Web doit détecter et neutraliser cette menace.
Un maximum de sécurité avec Dr.Web.

Le produit Dr.Web ATM Shield inclut le scanner Dr.Web, les moniteurs système et de fichiers, les modules de scan du trafic Internet et de contrôle des dispositifs. Le scanner Dr.Web est conçu pour l'analyse à la demande ou selon une planification. Le moniteur de fichiers SpIDer Guard reste résident en mémoire et vérifie à la volée tous les fichiers consultés et les applications lancées. En outre, ce moniteur de fichiers surveille en permanence les processus en cours d'exécution afin de repérer un processus typique d’une activité virale, et il les bloque en cas de détection tout en affichant une notification.

  • Le contrôle permanent de tous les objets « à risque » comme les supports amovibles, les différents formats d’e-mail, les fichiers et dossiers, y compris les dossiers compressés ; un traitement de qualité élevée grâce à l'application constante de nouvelles technologies ainsi qu’une autoprotection solide empêchent les virus et autres programmes malveillants de pénétrer le réseau.
  • Scan complet de tout le trafic transitant via tous les ports.
  • Différents types de scan antivirus : rapide/complet/personnalisé - à la demande, automatique ou selon une planification.
  • Application d’actions aux objets contaminés, suspects, et objets d'autre type y compris le traitement, déplacement en quarantaine et suppression, même si l'action sélectionnée précédemment est impossible à effectuer.
  • Exclusion de fichiers (et du chemin vers ces fichiers) à la demande de l'utilisateur.
  • Isolation des fichiers contaminés en quarantaine avec la possibilité de spécifier la durée de stockage des objets en quarantaine et de paramétrer sa taille maximale.
  • Traitement, restauration ou suppression des objets placés en quarantaine.
  • Journalisation de l'heure des événements, des objets analysés et du type d'action appliquée.
Une résistance solide aux tentatives de neutraliser l’antivirus.

Le module d'autoprotection Dr.Web SelfPROtect assure une protection des fichiers et dossiers de Dr.Web ATM Shield contre la suppression non autorisée ou accidentelle et contre la modification. Lorsque le moniteur du système est activé, seuls les programmes Dr.Web peuvent accéder aux ressources en question.

  • Haute résistance aux tentatives de perturber le fonctionnement de SpIDer Guard ou de l'arrêter. Dr.Web SelfPROtect représente un pilote et fonctionne au niveau bas du système. Sa désactivation ou son arrêt sont impossibles avant le redémarrage du système.
  • Protection contre les tentatives de modifier les paramètres en évitant la politique de sécurité. Dr.Web SelfPROtect limite l'accès des malwares au réseau, fichiers et dossiers, quelques branches du registre et supports amovibles au niveau du pilote système, protège contre les tentatives des logiciels malveillants de désactiver Dr.Web.
  • Dr.Web SelfPROtect est totalement autonome contrairement à certains produits concurrents qui modifient le noyau Windows, ce qui peut causer des problèmes de fonctionnement du système d'exploitation, ainsi que créer de nouvelle possibilités d’en exploiter les vulnérabilités.
Toujours à jour
  • Notifications sur les mises à jour disponibles.
  • Téléchargement des mises à jour automatiquement (selon une planification) ou à la demande.
Gestion centralisée

Le Centre de Gestion peut fonctionner dans tous les réseaux quelle que soit leur taille et complexité : simple, composé de plusieurs ordinateurs ou de dizaines de milliers de nœuds.

Dr.Web ATM Shield permet à l'administrateur qui travaille dans le réseau ou à distance (via Internet), de gérer de façon centralisée le système de protection antivirus, de recevoir des données sur l'état du système protégé, des notifications sur les incidents viraux et de configurer les actions de réponse. Il suffit d'une connexion TCP/IP entre le poste de travail de l'administrateur et le serveur antivirus.

Le Centre de gestion est soumis à licence gratuitement.

Scanner SpIDer Guard SpIDer Gate
Neutralisation de tous types de menaces Protection en temps réel Protège contre les menaces Internet
Quarantaine Office Control  
Isolation des fichiers déplacés Interdiction de l'accès aux ressources Internet et aux supports amovibles.
  • Système d'exploitation : ОS Windows XP Professional/XP Embedded/Server 2003/Vista/Server 2008/7/7 Embedded/8/8 Embedded (32 et 64-bits) ;
  • Intel Pentium IV à 1,6 GHz ;
  • RAM 512 Mo ;
  • Espace disponible sur le disque dur : Au moins 235 Mo pour les fichiers exécutables + de l'espace complémentaire pour les logs et les fichiers temporaires.

En plus: connexion Internet pour l'enregistrement et les mises à jour.

A propos du produit

En plus

A propos des technologies